Mundo b

actualités

Ciné-débat | Solutions à la pollution plastique: Comment démêler le vrai du faux ?

Dans le cadre de la Semaine Européenne de Réduction des Déchets (SERD), Surfrider Foundation Europe et son Bureau Bruxelles organisent en collaboration avec le Centre détude de Développement Durable de LULB le Ciné-Débat :

Solutions à la pollution plastique : Comment démêler le vrai du faux ?

80% des déchets aquatiques sont constitués de plastique. Omniprésent dans notre quotidien, persistant et jetable, le plastique a envahi notre environnement et notamment l'océan.

Face à ce fléau, de nombreuses solutions à la pollution plastique émergent. Certaines delles font fausse route et entraînent une confusion chez les citoyens. Cette conférence aura à cur de démêler le vrai du faux. Il y a une naissance en toute connaissance disait Pascal Quignard, une clarification simpose donc, naîtra ensuite laction !

Après la diffusion du film de 56 minutes réalisé par Jérémie Stadler Le Grand Saphir une révolte ordinaire (FR), l'événement prendra la forme dun débat interactif et participatif auquel participeront la députée fédérale Ecolo Severine de Laveleye, Gaëlle Haut la responsable du bureau de Surfrider Europe à Bruxelles et un scientifique (encore en attente de confirmation). Il sagira déchanger sur les différentes solutions à la problématique des déchets qui polluent les milieux aquatiques.

L'entrée est libre. Arrivée appréciée dès 18h15. ULB Campus Solbosch Bat. H, salle H1301
Le film débutera à 18h30 précisément.

 
partager
facebook twitter mail

DATE

Lundi 18 novembre 2019 - 18h30 / 20h30

CONTACT

Surfrider

Gaëlle Haut
T. 028931053
www.mundo-b.org